Tourisme Coulommiers – Reportage TF1

Le Lundi 31 mai et Mardi 1 Juin, dans le cadre de l’émission « Reportage découverte – Mon week-end à… » TF1 est venu tourné sur le territoire de Coulommiers, Pays de Brie. C’est grâce à Eric Gobard, vice-président de l’agglomération de Coulommiers Pays de Brie et maire d’Aulnoy, que ce projet a eu lieu, dans le but de promouvoir le tourisme en Pays de Brie.

Source image : actu.fr

Vous aurez droit à un passage à la fromagerie Ganot, à Jouarre où les journalistes de TF1 ont été accueillis par Isabelle Hedin et son frère Stéphane pour une initiation à la fabrication du fromage. Vous pourrez aussi retrouver la balade fluviale sur la Marne, depuis le ponton de La Ferté-sous-Jouarre.

Il y aura aussi des images de la Commanderie des Templiers puis du parc des Capucins, à Coulommiers. Vous continuez aussi à bord du bateau de l’Art de la Fugue Fluviale, Joël le Mercier a évoqué l’importance de la Marne et de l’eau dans la région. 

Pour terminer, après une nuit réparatrice en péniche, les cadreurs ont visité le Domaine Bois Brillant, le vignoble de Daniel Kiszel, à Guérard avant de conclure ces deux jours de tournage par le Moulin jaune, lieu de création culturelle à Crécy-la-Chapelle.

« Au départ, je voulais réaliser un reportage sur le fromage de Coulommiers mais Samuel Coquin (le directeur de Coulommiers Pays de Brie Tourisme, ndlr) m’a convaincue d’élargir mon sujet », raconte Justine Corbillon, journaliste à TF1.

« Différents sites touristiques de notre territoire ont été présentés, en lien notamment avec la gastronomie et le fluvial, commente. L’idée, c’est de mettre en lumière nos projets pour valoriser le patrimoine local, que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années et qui commencent à porter leurs fruits. Malgré la crise Covid, nous sommes convaincus que notre territoire a un potentiel pour accueillir des touristes d’Ile-de-France et d’ailleurs, pour des courts séjours ou de passage en Brie. » Ugo Pezzetta président de la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie et maire de La Ferté-sous-Jouarre

« J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce territoire. Spécialement pour les petits villages de Guérard et de Crécy-la-Chapelle. Tout le monde a été aux petits soins avec l’équipe ». Justine Corbillon, Journaliste à TF1

Vous pourrez retrouver cette émission courant Juin – Juillet lors du journal de 13H, sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *