Le Ranch des Grands Soleils

le-ranch-du-grand-soleil-tourisme-equestre-pommeuse-aaron-flight-driver-chauffeur-vtc-coulommiers

Du tourisme équestre en Brie

Le Ranch des Grands Soleils est une association créé en 2018 qui a pour but de promouvoir la culture western et amérindienne.

En plus du tourisme équestre, le Ranch des Grands Soleils, situé à Pommeuse, propose différents ateliers tels que :

  • Initiation au lasso
  • Initiation au barrel racing
  • L’orientation à cheval
  • Fabrication d’attrapes rêves
le-ranch-du-grand-soleil-tourisme-equestre-aaron-flight-driver-chauffeur-vtc

Le Ranch des Grands Soleils n’est pas un centre équestre. Il ne dispose pas de manège couvert, ni d’enseignant d’équitation. Il n’est pas possible de prendre des leçons.

Le Ranch est géré par le charmant couple franco américain : Stacy et Chad. Ils proposent tous les mois des dizaines de randonnées thématiques en Pays de Brie.

Les bénévoles du Ranch des Grands Soleils partent régulièrement à la rencontre des écoles et des centres de loisirs pour leur faire découvrir le monde des cow-boys et des indiens.

Balades à cheval

Le Ranch des Grands Soleils propose tout au long de l’année des balades et randonnées à cheval dans la Brie des Moulins entre autres.

  • Balade d’initiation
  • Balade confirmé
  • Rando Mcdo
  • Stage enfant au Ranch
  • Concours
  • Baby ride (+18 mois)
le-ranch-du-grand-soleil-tourisme-equestre-aaron-flight-driver-vtc-coulommiers

L'independance Day

Chaque année depuis 2019, le Ranch des Grands Soleils célèbre le jour de l’indépendance des États-Unis (Independance Day) en organisant une grande fête américaine dans le but de promouvoir l’équitation western et la culture américaine.

Cet événement majeur rassemble, chaque année, des milliers de personnes, des passionnés et des novices.

Culture du western et amérindienne

Un peu d'histoire...

La culture du western et amérindienne se réfère à l’ensemble des traditions, des pratiques, des valeurs et des croyances associées aux cow-boys, aux colons européens et aux peuples autochtones d’Amérique du Nord au XIXe siècle.

Les cow-boys étaient des éleveurs de bétail qui parcouraient les vastes étendues de l’Ouest américain à la recherche de pâturages pour leur bétail. Ils étaient des cavaliers accomplis et des tireurs d’élite, et ils étaient souvent impliqués dans des conflits avec les peuples autochtones, ainsi qu’avec les bandits et les hors-la-loi.

La culture amérindienne, quant à elle, est l’ensemble des traditions et des modes de vie des peuples autochtones d’Amérique du Nord. Les peuples autochtones ont une longue et riche histoire culturelle qui remonte à des milliers d’années avant l’arrivée des Européens.

Le contact entre les colons européens et les peuples autochtones a été souvent conflictuel et violent, avec des guerres, des traités rompus et des actes de violence qui ont laissé des cicatrices durables sur les deux cultures. Cependant, malgré ces tensions, il existe aujourd’hui un respect mutuel entre les cultures, et de nombreux efforts sont déployés pour préserver et célébrer la culture amérindienne et la culture du western dans leur ensemble.

Comments are closed

×

 

Bonjour,

Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24. Cliquez sur Aaron Flight Driver ci-dessous pour discuter sur WhatsApp.

× Comment puis-je vous aider ?