De taxi à chauffeur privé VTC

Comment faire?

Beaucoup préfèrent devenir chauffeur privé que taxi public ? Mais pourquoi ?

En étant VTC, vous prenez le choix d’avoir une insertion à un grand nombre de clients qu’un chauffeur de taxi notamment au niveau de la différence de prix mais vous avez aussi l’opportunité d’avoir une intégration plus rapide sur le marché du travail. En étant VTC, il est tout à fait possible de réserver à l’avance sa course, des tarifs sont également fixés à l’avance, ce qui permet aux clients ne pas avoir de surprises le jour même. Le paiement en ligne est tout à fait possible, il se peut que certains clients ne possèdent pas de cash et donc réserver en ligne est plus facile pour eux. Et pour finir, la qualité de la prestation est différente (très bon accueil, proposition de chocolateries, confiseries, confort…). C’est donc pour des raisons comme cela, que des taxis préfèrent passer à chauffeur VTC.

reserver taxi coulommiers - Aaron Flight Driver - Taxi Coulommiers 77

Si vous avez déjà travaillé en tant que taxieur auparavant, il est toujours possible de basculer vers chauffeurs VTC. 

En premier lieu, vous devez donc obtenir votre carte professionnelle VTC. Pour faire la demande, il suffit de la demander auprès de la préfecture.

Après avoir choisi votre statut juridique, il suffira de vous inscrire au registre de VTC pour que vous puissiez être enregistrés.

Lorsque vous possédez votre carte, un stage de formation VTC est obligatoire pour continuer votre inscription. Toute personne désirant travailler en tant que VTC est obligé de suivre la formation qui dure au total 14h dans un centre agrée. Cette formation est à renouveler chaque 5 ans. Sans cette formation, vous ne pouvez exercer le métier de VTC.

Un chauffeur privé VTC ne peut transporter un client que par une réservation digitale ou bien sur papier. Sur la réservation du client, il doit être indiqué la date et heure de réservation, le lieu de prise en charge du client et ses coordonnés.

S’il s’avère qu’un chauffeur transporte un client sans réservation, des punitions graves s’ajoutent à lui comme une amende de 15 000€, un an de prison, et enfin deux options existent soit le véhicule est confisqué définitivement ou bien le véhicule est immobilisé pendant 1 an.

Il est donc tout à fait possible de faire partie de l’équipe d’Aaron Flight Driver en tant que chauffeur privé VTC tout en ayant respecté les consignes énumérées au départ.

Pourquoi intégrer Aaron Flight Driver ? C’est plus de 10 ans d’expertise, plus de 5 000 clients satisfaits. Aaron Flight Driver essaie de tout mettre en place afin d’avoir une bonne satisfaction du client à propos de sa course. La satisfaction du client est pour nous la chose la plus importante afin de s’assurer que tout se passe bien pendant son trajet.

Nos chauffeurs disposent de véhicules de très grand confort pour le client et toujours bien protégés en cette période de covid-19. Après chaque course, on s’assure bien de tout désinfecter.

Nos chauffeurs sont bien entrainés aux codes du métier, et ont de l’expérience. Si vous avez toutes les qualités requises et que vous aimez bien le bon relationnel avec le client, alors Aaron Flight Driver est fait pour vous !

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez nous joindre via notre numéro de téléphone: 06.46.83.11.83. 

À très vite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *