Couvre-feu : que risque les clients de VTC ?

Pendant le couvre-feu, les VTC sont autorisés à rouler. Mais qu’en est-il des clients qui prennent des VTC après le couvre-feu ?

Le couvre-feu mis en place limite nos déplacements. Pour sortir pendant le couvre-feu, il est nécessaire de se munir d’une attestation, y compris lors de vos déplacements en VTC. Les chauffeurs VTC continuent à circuler 24h/24 et 7j/7 y compris pendant le couvre-feu grâce à leur “autorisation d’exercer pour motif professionnel” disponible sur l’attestation couvre-feu Covid 19.

Les chauffeurs VTC ne risque rien à circuler le soir et na nuit pendant le couvre-feu. Ils ne doivent pas oublier leur carte VTC.

Toutefois, pour les passagers, s’ils ne sont pas munis de leur attestation lors d’un déplacement en VTC pendant le couvre-feu, il “susceptible d’être soumis à une amende de 135€, comme lors d’un contrôle dans la rue”, comme le précise le ministère de l’Intérieur.

Les chauffeurs VTC n’ont pas à vérifier les attestations de leurs passagers. “Ce n’est pas de leur ressort”, comme le confirme le ministère de l’Intérieur.

Le couvre-feu a été mis en place pour limiter la circulation du virus et éviter une épidémie de Covid-19. Le non-respect du couvre-feu peut représenter un danger pour la santé de chacun.

Réduction de course

Avec les restrictions liés au couvre-feu et à la Covid 19, les courses ont été drastiquement réduits. Les courses de nuit ont chuté de près de 90% chez Aaron Flight Driver.

A cause du télétravail, nous avons perdu une partie de notre clientèle de jour. mais grâce à nos clients les plus fidèles et leurs généreux pourboires, nous sommes toujours ouverts 24h/24 pour satisfaire tous vos besoins en terme de déplacements privés ou professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *