Changement d’heure 2021

Changement d'heure d'été 2021

Le changement d’heure d’été 2021 aura lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars. Comme chaque année, le dernier week-end de mars est synonyme de changement d’heure. A 2h du matin, nous passerons directement à 3h. Nous perdrons 1h de sommeil !

Le passage à l'heure d'été va-t-il changer l'horaire du couvre-feu ?

Oui ! Dans toute la France, le couvre-feu passe de 18h à 19h dès samedi 20 mars pour « s’adapter au passage à l’heure d’été », a expliqué le Premier ministre Jean Castex.

Changement d'heure d'été : quelle date ?

Le changement d’heure d’été en France existe depuis 1976 et le changement d’heure s’effectue fin mars, en général le dernier week-end de mars. Il faut que le week-end soit complet càd que le dimanche ne doit pas être le 1er avril. Si c’est le cas, le changement d’heure d’été s’effectue le week-end d’avant.

Comment s'effectue le passage à l'heure d'été ?

Le passage à l’heure d’été s’effectue pendant la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021, à 2h du matin, il sera 3h. Comme ceci : 1h58, 1h59, 3h, 3h01, 3h02… Il n’y aura pas de 2h du matin.

Le changement d’heure d’été nous place en décalage de 2h par rapport à l’heure solaire.

Le changement d'heure d'été 2021 est-il le dernier ?

Et bien en cette période de COVID-19 / PANDEMIE, la fin du changement d’heure a été reporté.
Chaque pays membre de l’Union Européenne devait choisir sur quel horaire rester (hiver ou été) et faire leur dernier changement d’heure en 2021 (mars pour l’été et octobre pour l’hiver). Mais tout a été reporté. Il y a d’autres priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *